Article DNA (14/11/2016) : La passion du jeu

Organisé par Jeukado, le Salon du Jeu s’est déroulé ce week-end à la salle de sports Théo Faller à Kaysersberg.

L’attrait de ces deux belles journées fut tel qu’elles ont fait le plein de fans et familles entières, ravies par l’ambiance et la diversité des jeux.

Dans la vaste salle, une quarantaine de tables offraient l’hospitalité pour s’essayer aux jeux solitaire et à deux, aux jeux d’ambiance, aux jeux «familles» et ados-adultes (les plus nombreux), petits-enfants, jeux coopératifs, jeux écologiques, en tout quelque 50 jeux différents.

Créateurs de jeux et partenaires

Des animations spéciales étaient prévues pour le 10e anniversaire de cette manifestation, notamment des tournois et l’ouverture en nocturne, de 18 h à 24 h le samedi, avec la chance de pouvoir gagner des jeux de société, aussi la redécouverte des 100 meilleurs jeux des salons précédents.

Des créateurs de jeux et des partenaires étaient également sur place, qui, avec des bénévoles de Jeukado, offraient toutes explications.

Relevons que le choix était si vaste que l’on pouvait se laisser guider par ses préférences : jeux des familles, ados-adultes, experts, de stratégie, d’ambiance, etc.

Samedi soir eut aussi lieu un tournoi très prisé de Qwirkle. Très visité également par les plus jeunes, un espace «construction» où l’on pouvait se laisser guider par sa fantaisie.

Deux jours pour s’éclater en famille… PHOTO DNA

Les commentaires sont désactivés.