9e édition de la fête mondiale du jeu

26/5/2016 DNA – Kaysersberg vignoble – Manifestation

Samedi 28 mai, les ludothèques de France sortiront les jeux dans les rues et iront à la rencontre de tous les publics en proposant des animations gratuites, lors de la 9e édition de la fête mondiale du jeu.

DNA 20160526

La fête mondiale du jeu est l’occasion pour les ludothèques françaises de faire la promotion de leurs activités et d’œuvrer à la reconnaissance du métier de ludothécaire en organisant une manifestation annuelle de grande envergure, le plus souvent en sortant les jeux hors des murs de la ludothèque et en investissant les places publiques.

À Kaysersberg, la ludothèque de l’association Jeukado sortira de ses locaux et ira animer la ville autour de la place de la mairie, samedi 28 mai.

Il y aura des animations pour tous :

– les petits avec un espace petite enfance, où il y aura un parcours de motricité, un parcours sensoriel, une piscine à balles, un grand bac à sable…

– pour les un peu plus grands, un manège (où les parents devront pédaler pour entraîner leurs bambins), de la pêche à la ligne, un espace de jeux de construction de Kapla…

– pour les ados, des animations de jeux médiévaux et de combats avec armes en mousse, un espace de jeux sportifs avec des skis géants, des pédalos, des jeux de ballons…

– pour les grands et les adultes, un atelier origami pour jouer avec ses mains et un morceau de papier, un atelier d’initiation ludique au scrabble

– une cinquantaine de grands jeux en bois, où chacun pourra exercer son adresse ou son esprit de stratégie

Chaque participant sera aussi invité à coopérer à la construction d’un puzzle géant, symbolisant ainsi un esprit de partage et de convivialité..

Les résidents des Ehpad d’Ammerschwihr et Kaysersberg qui ne peuvent pas se déplacer ne seront pas oubliés, puisque les bénévoles de Jeukado installeront leurs jeux à l’Ehpad de Kaysersberg pour un après-midi de jeux, mercredi 1er juin.

Plus de renseignements sur http://jeukado.fr Ludothèque de Jeukado, 6 rue des Tilleuls, 68 240 Kaysersberg. Heures d’ouverture : mercredi de 16 h 30 à 18 h et samedi de 10 h à 12 heures 9e édition de la fête du jeu organisée par l’association Jeukado de Kaysersberg le samedi 28 mai de 14 h à 18 h, autour de la place de la mairie, manifestation gratuite.

Les commentaires sont désactivés.